Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ta gueule!

J'ai laissé le sérieux derrière moi et me voilà comme un chien dans un jeu de quilles au portail de ce nouveau lycée, au cœur de l'année scolaire.

Mon lourd passif dans le sac à dos, une vallée, une mentalité, des têtes et un programme scolaire à l'envers, tout est aussi différent qu'extrêmement angoissant.

Mais tout m'est aussi indifférent. Parce que le garçon que je fréquente depuis plus d'un an maintenant et moi habitons ensemble. Je l'aime, il m'aime, et pour la première fois de ma vie, j'existe aux yeux de quelqu'un autrement qu'en tant que pantin à désarticuler ou cible à abattre.

Alors pour cet énième nouveau départ, cette fois, c'est la bonne. Cette année scolaire et les deux autres à venir seront enfin les meilleures.

Les premières semaines et jusqu'aux vacances de Pâques, j'ai nagé le vent dans le dos entre les cours, la cour, les copines, les sorties, les rires et l'amour.

Il y avait bien dans la classe, un clan allergique à la nouvelle de la côte qui participe trop à l'oral et qui se la pète parce qu'elle habite avec un mec.

Mais dans l'ensemble, tout me glissait dessus. J'étais le pet sur la toile cirée.

Jusqu'à ce cours d'économie, dont j'appréciais le prof.

Je venais de lever la main pour proposer une réponse à une question.

Il a attendu que j'ouvre la bouche pour prendre l'inspiration et à mon premier mot, il a tranché ma phrase. Lui, la star du lycée. Le rugbyman taillé en V, le brun ténébreux qui faisait tourner les têtes des filles.

"Ta gueule ! Ça nous fera des vacances !"

Hilarité unanime comme une déferlante dans la salle.

Prof compris.

À toutes fins utiles

Que vous soyez témoin ou victime de harcèlement scolaire, aujourd'hui, la parole n'est plus considérée comme de la délation. Des moyens sont d'ores et déjà mis en œuvre pour vous accompagner:

👉 https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement Le site du Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse consacré à la lutte contre le harcèlement scolaire
👉 N° Vert "Non au harcèlement" : 3018 Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement. Ce numéro est gratuit, anonyme et confidentiel, disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00
👉 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985 tout savoir sur le harcèlement et les violences scolaires et leurs conséquences

PARLEZ.

Tag(s) : #Harcèlement Scolaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :