Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bombes à fragmentation

Dans les posts précédents, je fais part de quelques épisodes assez traumatisants pour qu'ils aient été des supports de travail avec la psychologue clinicienne spécialiste en #emdr que j'ai consultée.

Ce ne sont pas les seuls que j'ai traversés.

Ils sont le point de départ. La cause. Le déclencheur de ce qui a façonné le prisme à travers lequel j'appréhende les autres, socialement, sentimentalement et professionnellement.

Ils sont la cause de bien d'autres épreuves ou situations très inconfortables que j'ai dû affronter plus tard, à l'adolescence et encore aujourd'hui.

Ils sont le déclencheur de mes obsessions, compulsions, ruminations, et autres caractéristiques que l'on classe dans la catégorie des défauts.

Ils sont ce que je suis devenue.

Mais en aucun cas, je n'en sors plus forte.
Jamais le harcèlement scolaire ne m'a endurcie.
Il n'y a pas d'éléments positifs à tirer de ces brimades.

Je suis et resterai à jamais marquée par le harcèlement scolaire.

Et cela n'est pas parce que je suis vivante, que je frise la cinquantaine, suis épanouie en femme, épouse et mère ni que j'ai évolué professionnellement que "cela ne devait pas être bien grave, tout ça."

On ne qualifie ni ne quantifie le harcèlement scolaire. On le subit.

Aujourd'hui, je tiens à distance cette partie de ma vie. Elle ne me submerge ni ne guide mes émotions.

Mais je sais que les stigmates de la plaie cicatrisée sont sensibles. Il me suffit de les effleurer de la pensée pour les sentir.

À toutes fins utiles

Que vous soyez témoin ou victime de harcèlement scolaire, aujourd'hui, la parole n'est plus considérée comme de la délation. Des moyens sont d'ores et déjà mis en œuvre pour vous accompagner:

👉 https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement Le site du Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse consacré à la lutte contre le harcèlement scolaire
👉 N° Vert "Non au harcèlement" : 3018 Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement. Ce numéro est gratuit, anonyme et confidentiel, disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00
👉 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31985 tout savoir sur le harcèlement et les violences scolaires et leurs conséquences

PARLEZ.

Tag(s) : #Harcèlement Scolaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :